Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kombucha ma façon de faire
24 janvier 2013

Termostat d'aquarium Vs Moisissure (texte à revoir avec photo)

                                                                   

thermost

 

Le thermostat d'aquarium est une des solutions pour contrer la prolifération des moisissures en surface de la mère...

Les lieux humides ou trop frais en seraient une des causes. Ils provoquent un ralentissement de la fermentation et de se fait des mauvaises bactéries prolifèrent à la surface de votre mère de kombucha.

L'utilisation du Termostat permet de contrôler la température désirer pour fermenter durant une longue ou courte duré ainsi il éviterait tout les désagrément de voir apparaitre des moisissures.

Le termostat est à placer à l'interieur du contenant de Kombucha. Le réglage varie environ entre 18 et 35 °c. Le kombucha demarre très bien à 21°c, en-dessous de 18°c il évolue peut, et au-dessus de 24°c le fermentation est tros rapide. Donc à chacun de procéder à des testes pour obtenir la boissons comme on la préfère et de goûter avec une paille !!!

Il est dit plus la fermentation est longue plus le sucre dans le thé sera digéré par la souche et transformé en fructose. Donc il possible avec le termostat de régler à 22°c pendant 3 jours puis descendre peu à peu la température jusqu'a 18°c

De plus l'amorce est de 10 cl par litres de thé sucré reste toujours efficace par ce que votre fermentation ne dépends plus de la température de l'air même si ce n'est pas chauffé chez vous mais celle de votre boisson !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kombucha ma façon de faire
Publicité
Publicité